Bannière 1

 

La 5ème édition à Lyon de « Sous les pavés la vigne », le salon des vins naturels et actuels

Se soucier de ce que l’on met dans l’assiette, c’est bien. Ce que l’on met dans le verre est au moins aussi intéressant. Boire du vin naturel à Lyon, parmi ce que l’on peut modestement faire pour la planète, check, avec Sous les pavés la vigne.

 

Boire du nature, parler avec les vignerons de leurs préoccupations et goûter leurs formidables productions, c’est ce que proposent les éditeurs de livres et d’événements Nouriturfu aux côtés de votre site d’info Rue89Lyon, à l’occasion de la 5e édition lyonnaise du salon « Sous les pavés la vigne ».

 

➫ 2 JOURS : samedi 3 & dimanche 4 novembre 2018, de 10h à 19h, au Palais de la Bourse (Lyon 2è).
➫ DÉGUSTATION & VENTE DE VINS bio, biodynamiques et naturels. Un casting électrico-éclectique, avec plus de 60 exposants : vigneron-ne-s (têtes d’affiche incontournables ou nouveaux venus/méconnus), de la bière, des eaux-de-vie, mais aussi de quoi se sustenter.
➫ Entrée 10 euros, comprenant un verre griffé offert et l’accès à toutes les dégustations, aux animations, au débat & dédicaces.

 

❥ Deux débats d’actu :

  • «Pirates et perles rares du vignoble : vive les cépages modestes et interdits !»

Débat-conférence samedi 3 novembre, à 15h, avec André Deyrieux (auteur), Jean-Benoît Goulabert (vigneron) et Florence Monferran (vigneronne).

  • «Qui veut sauver le Beaujolais ? La méthode douce du village de Lantignié »

Débat dimanche 4 novembre, à 15h, avec les vignerons de Lantignié dont le président de l’association, Frédéric Berne, et le président de l’interprofession du Beaujolais, Dominique Piron.

 

 

Retrouvez le programme en cliquant ici

 

Nous vous informons qu’il est interdit d’entrer dans le Palais de la Bourse avec des valises, sacs de voyage ou objets excédant le format A3.
Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

EffacerSoumettre