Bannière

 

Exposition organisée par Francéclat (Comité Professionnel de Développement de l’Horlogerie, de la Bijouterie, de la Joaillerie, de l’Orfèvrerie et des Arts de la Table).

L’exposition lève le voile sur l’univers du bijou. Elle commence par sa genèse. Comment naît un bijou dans l’imagination du créateur ? Comment prend-il forme et quelles sont ses différentes étapes de fabrication ? Aujourd’hui, la fabrication du bijou précieux repose sur diverses techniques qui font le savoir-faire de la bijouterie-joaillerie française, elles concernent à la fois des méthodes traditionnelles et des techniques industrielles en phase avec l’utilisation de nouvelles technologies. Dans ce contexte, la fabrication additive en métaux précieux est  une technologie de pointe émergente, qui ouvre les limites techniques à la créativité. L’exposition présente les méthodes de fabrication, des histoires fascinantes et anecdotes sur la façon dont le bijou est choisi, acheté, offert ou encore porté. 

Plus de 200 bagues, bracelets, boucles d’oreilles, colliers et autres bijoux illustrent le propos.  

 

Plus d’informations en cliquant ici 

 

Du 24 octobre au 30 octobre 2018
PALAIS DE LA BOURSE DE LYON
Place de la Bourse 69002 Lyon

 

Entrée gratuite

Tous les jours de 11 heures à 19 heures

Animation : chasse au trésor sur tablettes : le mercredi et le samedi toute la journée – inscriptions sur place – gratuit – à partir de 6 ans

 

Nous vous informons qu’il est interdit d’entrer dans le Palais de la Bourse avec des valises, sacs de voyage ou objets excédant le format A3.
Merci de votre compréhension.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

EffacerSoumettre